Liens, équipements, contact

sites n’ayant rien à voir avec le son:
http://www.siteduzero.com/(site grace auquel, j’ai appris le HTML5 et le CSS3 pour créer ce site)
http://www.f6evt.fr/index.html(Site d’un ami)
http://erny-st-julien.e-monsite.com(Site réalisé par ma femme sur son village natal)
http://pierreschneider.typepad.com/blog/(ça parle de tout avec un certain bon sens, bref: j’adore !)

Remerciements

Je tiens à remercier les personnes sans qui ce petit site ne serait pas né:
– La bibliothèque universitaire du mont Houy (Valenciennes) qui m’a permis la consultation de nombreux ouvrages
– Mon ami Samir Farjallah qui a su me faire ouvrir les oreilles et m’a procuré des Tannoy Gold Monitor 15″
– Les quelques corniauds qui ne veulent pas voir leur nom cités ici mais avec qui j’ai partagé de bons moments, fer à souder à la main
– Mon ami Jean Paul Quintin(F6EVT) qui m’a conseillé et expliqué les méandres du logiciel Web Creator Pro5 (que je n’ai, pour en finir, pas utilisé)
– Mon ami Pierre Bretagnolle pour son soutien moral et son aide graphique
– Mon fils Hervé, pour sa patience à me relire
– Sébastien Cocquereaumont, pour la routine en PHP permettant de m’envoyer un message
– Lilas, ma femme, pour sa patience ;-))
– Les propriétaires des photos des grammophones, qui, pour la plupart, ont été grapillées sur le net; qu’ils m’excusent, mais elles étaient si belles… Si quelqu’un reconnait une photo comme étant sa propriété, et que ça le dérange de la voir là ou je l’ai mise, je me ferais un devoir de la retirer sur sa demande, ou si il le veut bien, je peux aussi la laisser en indiquant la provenance. Honnêtement, je ne me souviens plus où je les ai trouvées. Il faut savoir que ce site n’a aucun but lucratif et qu’à part le plaisir des yeux, je ne tire aucun bénéfice des photos des autres.
– j’anticipe mes remerciements aux « GOUROUS » de la Hi Fi qui, au lieu de m’accabler des quelques erreurs que j’aurais pu commettre, vont s’empresser de m’envoyer un e-mail gentil pour que je puisse faire quelques corrections; tout comme eux, je ne suis pas à l’abris des erreurs.

Pour ceux qui désirent faire un commentaire, donner un avis, faire une suggestion, ou même poser une question, qu’ils n’hésitent pas à utiliser la touche « contact » ci-dessous

Mes équipements actuels

Au salon:
– table de lecture de vynils Garrard 401 sur socle home made en acajou et bambou; bras SME 9″ serie II improved cartouche non détachable, modifié par pivot en bronze et équipé d’un damper FD200 SME; cellule Stanton 881S, couvre plateau en silicone « Spectra »; galet presseur home made en alu tourné; suspension de l’ensemble sur 4 demi balles de caoutchouc de flah-ball.
– lecteur de CD home made à partir d’une mécanique Philips CD-Pro2 (VAU1254/11), provenance:http://www.daisy-laser.com; boîtier home made en érable ondé, finition à la chicorée liquide et fondur cellulosique.
– préampli Quad 34 modifié, changement des ampli op TL071 par des NE5534AN Philips, découplage de chaque CI par 2 capa céramique de 0,1uF directement sur le CI coté soudure; condensateurs chimiques remplacés.
– ampli Quad 405 dont seuls le boîtier et l’alim. ont été gardés, les cartes ampli ont été remplacées par des cartes home made équipées de semi-conducteurs modernes et performants , notamment des transistors « thermal track » à l’étage final (NJL de chez ON semiconductor) et double différentiel faible bruit à l’entrée.
– enceintes à pavillon replié équipées de Tannoy Gold Monitor 15″(des ancien avec la suspension papier).
A l’atelier:
– PC home made, AMD 4 cores, win7 64 bits + carte son Juli@ ESI.
– ampli Loyez push pull EL84 ou ampli Blesbois push pull 6V6.
– enceintes mauhorn XII équipées de Supravox 215ORTF sans double cône et tweeter Vifä à dome tissu traité.
– casque électrostatique home made.

Fermer le menu